Pont George V

Le pont George V est un pont routier et avec un tramway qui traverse la Loire à Orléans. C’est un pont  voûté qui s’étend sur 325 m. Conçu par Jean Hupeau, il a été construit entre 1751 et 1760, à la demande de Daniel-Charles Trudaine, administrateur et ingénieur civil. Il a été renommé en l’honneur du roi George V après la Seconde Guerre mondiale par respect pour le rôle joué par la Grande-Bretagne dans la guerre.

Jeanne d’Arc

Résultat de recherche d'images pour "jeanne d'arc orléans"

Jeanne d’Arc, dite la Pucelle ou la Pucelle d’Orléans, née à Domrémy (en Lorraine) le 6 janvier 1

4121 et morte brûlée vive à Rouenle 30 mai 1431, à seulement 19 ans. C’était une jeune fille qui a vécu en France pendant la guerre de Cent Ans et combattu pour le roi de France Charles VII, aussi appelé Charles de Valois, qui était, avant que J

eanne d’Arc le conduise à Reims pour son sacre, dauphin de la couronne. À 13 ans, elle affirme avoir entendu des voix célestes qui lui disaient de « bouter2 les anglais hors de France ».

La Cathédrale d’Orléans

Est une cathédrale de culte catholique sous l’invocation de la Sainte-Croix située dans la ville d’Orléans, dans le département du Loiret (France). La cathédrale a un plan en croix latine, le bras longitudinal étant plus long que le transept ou le bras transversal. Il a une façade en forme de hache, car il appartient au style gothique. Il comporte trois rosettes sur la façade d’entrée et deux sur les côtés. Contrairement aux autres cathédrales gothiques, les tours des Orléans ne sont pas aussi pointues. De plus, l’intérieur est recouvert de vitraux riches qui apportent de la luminosité à l’intérieur du bâtiment.

 

Le Musée des Beaux Arts

Un petit Louvre vous attend ici ! Avec pas moins de 700 œuvres

italiennes, flamandes, hollandaises, françaises exposées en permanence, le Musée des Beaux-Arts constitue l’une des plus riches collections publiques de France. Un voyage dans la création artistique du XVe siècle à nos jours à découvrir.

 

Le Parc Floral De La Source

Entre Sologne et Val de Loire, à Orléans, le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret vous invite à découvrir la source du Loiret, des oiseaux tropicaux, des jardins fleuris, des arbres admirables, une serre aux papillons et bien d’autres surprises qui vous enchanteront !